Français tué à Abidjan : Paris demande que “toute la lumière soit faite”

Le ministre des Affaires étrangères Philippe Douste-Blazy a souhaité mercredi “que toute la lumière soit faite” sur le meurtre d’un ressortissant français à Abidjan (Côte-d’Ivoire) qu’il a qualifié, dans une déclaration, d'”horrible assassinat”.”Une enquête a été engagée : je souhaite que toute la lumière soit faite sur cet horrible assassinat”, a déclaré le ministre des Affaires étrangères. “Nous sommes en contact avec la Commission (européenne) et bien évidemment avec les autorités ivoiriennes”, a-t-il ajouté.

OAS_AD(‘Middle1’);

“J’adresse en ce moment très douloureux mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de notre compatriote français assassiné à Abidjan, qui travaillait pour la Commission européenne”, a poursuivi M. Douste-Blazy.

Michel Niaucel, 53 ans, chargé notamment des questions de sécurité pour la délégation de l’UE à Abidjan, a été tué par balles dans des circonstances encore inconnues à son domicile, situé dans une résidence de l’UE au Plateau, le quartier des affaires d’Abidjan, avait-on auparavant indiqué de sources diplomatiques à Abidjan.

Published in: on February 7, 2007 at 12:08 pm  Leave a Comment  

The URI to TrackBack this entry is: https://nthung.wordpress.com/2007/02/07/francais-tue-a-abidjan-paris-demande-que-toute-la-lumiere-soit-faite/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: